le Duo
Le duo Mario&Mela, composé d‘Adrien Borruat (CH) et de Larissa Wagenhals (DE), s'est formé en 2017 à l'Accademia Dimitri au Tessin (CH). Très vite, ils commencent à travailler ensemble pour des scènes ouvertes, des événements de Clowns sans frontières et différents festivals. En 2019, ils remportent le Piccolo Prix Walo « Variété » de la Show Szene Schweiz. En automne 2020, ils s'installent officiellement à Fribourg, CH, et créent le spectacle court « Point de Chute » (20'), qui est présenté dans plusieurs festivals de rue. La même année, ils travaillent pour l'Agglomération de Fribourg et pour Scènes en Ville, en coproduction avec le Centre Culturel de Porrentruy.
En 2022, le duo crée sa première pièce de théâtre de longue durée, « Cicala's Tango », dont la première a lieu au Théâtre le Bilboquet à Fribourg et qui a depuis tourné dans différents théâtres de Suisse, d'Allemagne et d'Italie. La même année, le duo se joint à la 37e tournée du Circus Monti, avec lequel il parcourt la Suisse pendant quatre mois et joue au total plus de 130 représentations.
En 2023, le duo est sélectionné par le Young Stage International Circus Festival à Bâle pour être le 'fil rouge' du spectacle. Ils y remportent deux prix d'engagement : du Cirque Imagine à Lyon et du Festival international du cirque de Monte-Carlo « New Generation ». En octobre 2023, ils sont chargés d'animer la cérémonie de remise des Prix suisses des Arts de la Scène, qui se déroule cette année au LAC de Lugano. Au printemps 2025, ils seront à nouveau le 'fil rouge', cette fois dans la « Circus Symphony Euphoria », au KKL de Lucerne.
La prochaine tournée de « Cicala's Tango » aura lieu au printemps 2026.






Larissa
Wagenhals

Larissa Wagenhals est née en 1994 dans le sud de l'Allemagne. Des études de théâtre à l'Université libre l'amènent à Berlin en 2013. Elle y joue dans des clubs de jeunes et travaille sur la scène indépendante : entre autres avec la SINAI Orchestral Theater Company (direction Haitham Assem Tantawy) et dans le clip « Bad Behaviour » de Kat Frankie (nominé pour un « Echo »). En septembre 2020, elle termine ses études de théâtre physique à l'Accademia Dimitri. La même année, elle se rend au Danemark, à l'Odin Teatret, où elle collabore avec le VaLi Theater Lab.
Depuis, parallèlement au duo Mario&Mela, elle travaille avec TeatroDistinto pour la pièce « Kish Kush » (mise en scène de Daniel Gol) et depuis 2023 comme membre de la troupe au Theater der Stadt Aalen. On peut l'y voir dans le programme du soir et dans le théâtre pour enfants et adolescents : Entre autres dans « Woyzeck » (mise en scène Lisa-Marie Krauß & Tonio Kleinknecht), « Harold&Maud » (mise en scène Julius Ferstl), « Bilder deiner großen Liebe » et « Wutschweiger » (mise en scène Ella Elia Anschein).
David Labanca
.jpg)
Acteur / Danseur, diplômé en 2010 de l'Accademia Teatro Dimitri avec un Bachelor en théâtre physique, David Labanca a commencé en 2011 à collaborer aussi bien comme acteur avec la Compagnia Teatro Dimitri, que comme danseur avec la Compagnia Teatro Danza Tiziana Arnaboldi. De 2014 à 2018, il a participé à quatre comédies dans le cadre du Festival Origen, mises en scène par Fabrizio Pestilli. En 2016, il commence sa collaboration avec Perpetuo Mobile Teatro dans Scrooge - il n’est jamais trop tard. En 2018, avec Fabrizio Pestilli, il fonde la Compagnia Bluff, poursuivant la tournée de Maestro&Margherita. Depuis 2019, il travaille comme chorégraphe dans différents projets (Cirque Toamême, Accademia Teatro Dimitri dans Variété 2019: Champagne). La même année, il rejoint la fameuse troupe Mummenschanz dans le spectacle You and Me et fait ses débuts en 2021 dans la nouvelle production de la compagnie Mummenschanz 50 Years. Dans la même année il fonde l'association culturelle Freak Fusion Physical Theater, née de l'envie de créer des spectacles qui encouragent la diversité des styles pour les fusionner. En 2022, David Labanca a fait ses débuts de metteur en scène en collaboration avec diverses compagnies (Teatro Valicante, Duo Mario&Mela). En 2023, il fait ses débuts avec son premier solo En attendant Moi-même – Seul en scène pour performeur perfectionniste, une production Freak Fusion Physical Theater mise en scène par Philippe Minella. David Labanca enseigne régulièrement la dramaturgie du mouvement et l'acrobatie pour l'Accademia Teatro Dimitri au Tessin et la Hochschule der Künste à Berne.
Adrien
Borruat

Adrien Borruat est né en Suisse en 1994. Après un bachelor en Cinéma à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, il étudie le théâtre physique à l’Accademia Dimitri. Il obtient son diplôme en 2020. La même année, il est lauréat du Concours Migros pour le théâtre de mouvement. Depuis 2021, il intègre le Teatro Distinto, compagnie italienne dirigée par Daniel Gol, pour deux créations originales (La Stanza dei Dinosauri ; Solarium - Premio Eolo Award).
En parallèle de la Compagnie Mario&Mela, il travaille avec Les Diptik dans le spectacle Septik (cocréation Equilibre-Nuithonie), puis en tant que figure comique à l’Operette Sirnach (L’Auberge du Cheval Blanc mis en scène par Giuseppe Spina). Il danse en 2023 sous la direction de Giovanni Netzer au Origen Festival (Arsa Da Riom), et se produit dans divers événements avec ses numéros de variété en solo : Colosse.
Depuis 2024, Adrien est membre de la troupe du Karl’s kühne Gassenschau dans la production Reception.
Dante
Carbini

Dante Carbini s’est formé à l'Ecole Philippe Gaulier. Il a ensuite longtemps collaboré avec le clown Pierre Byland, en qualité d’assistant à ses séminaires de formation européen puis en tant que comédien de sa Compagnie Les Fusains (« Homo Stupidens », « Cadavre Exquis », « Masterklass »). Acteur dans AK, Il canto dei catari, il a aussi participé, en tant qu’opérateur, au projet Teatri dell’Abitare sous la direction artistique de Duccio Bellugi-Vannuccini et Olivia Corsini de la compagnie Théâtre du Soleil. Après cette expérience, il a cofondé la Compagnie LesTak et le spectacle « Due Soli ».
Ces dernières années, il s’est consacré à l'étude théorique et pratique de la dynamique de la respiration et de sa relation étroite avec le bien-être physique, psychique et émotionnel. C'est dans les espaces entre les respirations que les acteurs et le public se rencontrent pour rêver. L'atmosphère du clown permet à l'acteur de jouer avec le plaisir du partage, avec tous ses défauts et ses mérites, en les célébrant dans la légèreté et le jeu théâtral.
Depuis 2020, il travaille avec la Cie Mario&Mela en tant qu'œil extérieur et metteur en scène.